Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › SuisseSuisse — Wikipédia

    Le nom Schweiz, d'où dérive le français Suisse, est utilisé dès le XVI e siècle par les Autrichiens, par déformation de celui du canton de Schwytz (Switz ou Sweitz en moyen haut allemand) qui est alors le canton géographiquement le plus proche de Vienne

  2. L'histoire écrite de la Suisse commence avec Jules César dans ses Commentaires sur la guerre des Gaules [bouquet 1].Les Grandes invasions esquissent les frontières linguistiques du pays et provoquent des alliances entre petits États au Moyen Âge, entre 1291 et 1332, pour former la Confédération des III cantons, la première étape de formation de la Confédération suisse.

  3. 其他人也問了

  4. Selon l'article 109 (adopté de justesse) de la constitution de 1848, « Les trois principales langues parlées en Suisse, l'allemand, le français et l'italien sont les langues nationales de la Confédération ». Ces trois langues deviennent également langues officielles.

  5. La Suisse, comme de nombreux pays européens, a connu dans son histoire des mouvements d' émigration de ses ressortissants, particulièrement au XIXe siècle. Ainsi, notamment les États-Unis connaissent un nombre assez large de descendants suisses, les Helvético-Américains, à l'instar de l' Argentine avec les Helvético-Argentins .

  6. Le français de Suisse a conservé les noms traditionnels des repas de la journée, à savoir dans l'ordre : le déjeuner (le matin), le dîner (à midi) et le souper (le soir) [33]. Il partage ce schéma avec le français de Belgique , le français canadien , le français haïtien et le français de République démocratique du Congo , ainsi que certains locuteurs en France qui l'utilisent ...

  7. Billet de 200 CHF de la 9e série. Le franc suisse ( alémanique : Schweizer Franken ; italien : franco svizzero ; romanche : franc svizzer ), ou franc sans autre précision lorsqu'il n'y a pas ambiguïté, est la monnaie de la Suisse depuis 1850, et du Liechtenstein, depuis 1919. Il est composé de 100 centimes.

  8. Le nom complet de l'État est la Confédération suisse. Le sigle CH s'explique par Confoederatio Helvetica , forme latine qui figure notamment sur les monnaies . La Suisse conserve d'ailleurs le nom de Confédération , bien qu'elle soit un État fédéral depuis 1848.