Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Phil Jackson est l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la NBA (11 titres). Plus grand nombre de points 1679 par Jerry West. Plus grand nombre de points par match (10 matchs minimum) 36,3 par Rick Barry (10 matchs). Plus grand nombre de paniers marqués

  2. L'ancien leader, Kareem Abdul-Jabbar, demeurait leader de cette catégorie depuis le 5 avril 1984 2 soit 38 ans et 307 jours, avec ses 38 387 points. Pour indication, le record de Kareem Abdul-Jabbar a été établi l'année de naissance de LeBron James. Il y a eu en tout 7 détenteurs du record de points en carrière dans l'histoire de la NBA :

  3. 其他人也問了

  4. Selon la BBC et la NBA, « Michael Jordan est le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps ». En effet, il est considéré comme l'un des plus grands champions de tous les temps, tous sports confondus, et a contribué à populariser internationalement le basket-ball et la NBA à travers le monde dans les années 1980 et 1990 .

    • États-Unis
    • 1,98 m (6′6 ″ )
    • Michael Jeffrey Jordan[1]
  5. Liste des joueurs les plus titrés en NBA. Cet article présente la liste des joueurs les plus titrés en NBA. Elle regroupe tous les basketteurs ayant remporté au moins 3 titres de champion de la NBA en tant que joueurs, soit 77 joueurs au total 1 .

    • Mode de Désignation
    • Histoire
    • Références

    Jusqu'à la saison 1979-1980, le MVP est désigné par le vote de joueurs de la ligue. À partir de la saison suivante, les votants sont issus d'une sélection de journalistes sportifs et de commentateurs américains et canadiens. Chacun nomme cinq joueurs, classés par ordre de préférence. Une première place vaut dix points ; une deuxième en vaut sept ; ...

    Le trophée est décerné pour la première fois lors de la saison 1955-1956. Hakeem Olajuwon, né au Nigeria, fut le premier joueur né en dehors du territoire américain à remporter ce trophée. Steve Nash, de nationalité canadienne, devient quant à lui le premier joueur non-américain à être élu MVP de la saison régulière. En 2007, Dirk Nowitzki est le p...

  6. Depuis le 7 février 2023, LeBron James est le meilleur marqueur de la NBA, devant Kareem Abdul-Jabbar. Le 3 mars 2024, il devient le premier joueur à dépasser les 40 000 points en carrière.

  7. Les médias ont élu à côté des 50 meilleurs joueurs les 10 meilleurs entraineurs de l'histoire de la NBA . Quatre d'entre eux ( Phil Jackson, Don Nelson, Pat Riley et Lenny Wilkens) étaient en activité au moment de la publication de la liste. Lenny Wilkens est le seul entraineur à avoir été également élu dans la liste des 50 meilleurs joueurs.