Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › KobeKobe — Wikipédia

    Kobe (神戸市, Kōbe-shi?, avec 神戸 (Kōbe) signifant litt. « porte des esprits (ou des dieux) »), également orthographié Kobé, est la capitale ainsi que la plus grande ville de la préfecture de Hyōgo, située sur l'île de Honshū proche d'Osaka.

  2. La préfecture de Hyōgo (兵庫県, Hyōgo-ken?) est une préfecture du Japon, située dans la région du Kansai et au centre-ouest de l'île de Honshū . Elle s'étend également sur l' île naturelle d'Awaji et les îles artificielles de Rokkō et de l' île du Port. Sa ville principale est Kobe.

  3. 其他人也問了

  4. Kuni-kyō (恭仁京?), ou Kuni no miyako, est la ville capitale du Japon entre 740 et 744, avec le palais (恭仁宮 Kuni-kyū ou Kuni no miya) construit dans l'actuelle ville de Kizugawa sur ordre de l'empereur Shōmu. La ville de Kuni-kyō n'a pas été achevée, comme la capitale a de nouveau été déménagée vers Naniwa-kyō ( Osaka ...

  5. fr.wikipedia.org › wiki › OsakaOsaka — Wikipédia

    Osaka ou Ōsaka(大阪市, Ōsaka-shi?, prononcé /oː.sa.ka.ɕi/) est la troisième plus grande municipalité du Japon et le centre de la conurbation du Keihanshin ( Kyoto - Kobe -Osaka), deuxième aire métropolitaine du pays tant en nombre d'habitants qu’en PIB 1.

  6. 4,3. Bonn était la capitale d' Allemagne de l'Ouest et est demeurée le siège du gouvernement de l'Allemagne réunifiée jusqu'en 1999. Suisse. Berne (de facto) 134. 1,5. La Suisse n'a aucune capitale officielle ; Berne est la ville fédérale, c'est-à-dire le siège du gouvernement fédéral. Liban. Beyrouth.

  7. fr.wikipedia.org › wiki › KyotoKyoto — Wikipédia

    Elle est aujourd'hui, avec ses palais impériaux, ses milliers de sanctuaires shinto et de temples bouddhistes, le cœur culturel et religieux du pays. La ville est aussi la capitale de la préfecture de Kyoto ainsi que l'une des grandes villes de la zone métropolitaine Keihanshin ( Osaka - Kobe -Kyoto).

  8. Le séisme de 1995 à Kobe ou grand tremblement de terre de Hanshin-Awaji a touché la région de la ville de Kobe, au Japon, le 17 janvier 1995 (un an jour pour jour après le séisme de 1994 à Northridge ), à 5 h 46, heure locale, avec une magnitude de 7 sur l' échelle de Richter . Il est suivi de seize secousses de moindre échelle dans ...