Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L' élection présidentielle française de 1958, visant à élire le président de la République française et de la Communauté, est la première élection présidentielle qui intervient en France après l'adoption de la Constitution instituant la Cinquième République. Elle se tient le 21 décembre 1958 .

  2. Rédaction Conformément à la loi constitutionnelle du 3 juin 1958, le projet de constitution est établi par le gouvernement sous l'égide du président du Conseil Charles de Gaulle et de Michel Debré.Il est ensuite soumis à l'avis du Comité consultatif constitutionnel, composé de membres du Parlement et de personnalités nommées par l'exécutif, et à l'avis du Conseil d’État.

  3. 其他人也問了

  4. Les élections législatives françaises de 1958 ont lieu les 23 et 30 novembre 1958. Elles visent à choisir les députés de la Ire législature de la Cinquième République. À l’issue du scrutin, 579 parlementaires (avec trois sièges vacants) sont ainsi élus.

  5. Dans le monde démocratique, les élections en 1958 amènent une alternance au pouvoir au Costa Rica (février), au Togo (avril), en Belgique (juin), au Suriname (juin) et en Uruguay (novembre). L'éphémère Fédération des Indes occidentales organise les seules élections de son histoire, démocratiques, au mois de mars.

  6. Raoul Salan à Alger le 14 mai 1958. L’ immeuble du gouvernement général à Alger est investi par les manifestants. Les généraux Massu et Salan fondent un Comité de salut public en vue du maintien de l’ Algérie française, qui exige la création en France d’un gouvernement d’exception. Début de la crise de mai 1958.

  7. Depuis l'adoption de la Constitution de la Cinquième République française en 1958, douze élections présidentielles ont eu lieu afin d'élire le président de la République . Liste. Notes et références.

  8. Un référendum sur la nouvelle constitution française a été organisé en Haute-Volta le 28 septembre 1958 dans le cadre du référendum constitutionnel français de 1958 organisé dans toute l' Union française 1.