Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le royaume de France est le nom donné à différentes entités politiques de la France au Moyen Âge et à l'époque moderne.Selon les historiens, la date de création du royaume peut être associée à un de ces trois événements majeurs : l'avènement de Clovis en 481 et l'extension des royaumes francs ; le partage de l'Empire carolingien en 843 ; ou l'élection d'Hugues Capet en 987.

  2. Présentation. modifier. Le Royaume de France est le nom du régime politique de la France au Moyen Âge, à la Renaissance et au début de l' Époque moderne - cette dernière période correspondant à l’ Ancien Régime.

  3. 其他人也問了

  4. Parmi les différents moments de cette monarchie française, on distingue l'époque des royaumes francs au haut Moyen Âge, la Francie occidentale issue du partage au IXe siècle de l' Empire carolingien, le royaume de France en tant que tel jusqu'à la Révolution française, puis le Premier Empire, la Restauration, la monarchie de Juillet et enfin le ...

  5. Le territoire du royaume de France sous l' Ancien Régime (période des Temps modernes, de la fin du Moyen Âge à 1789) est divisé en entités administratives variables selon leur domaine de compétence : les circonscriptions administratives, judiciaires, militaires, religieuses, etc. dont relève un lieu donné (village ou ville) ont des chefs-lieux e...

    • IIIe siècle
  6. Les institutions du royaume de France sont l'ensemble des organes (royal, seigneurial, provincial, judiciaire) de différentes natures (public, coutumier, privé) qui gouvernent et administrent la France sous la monarchie jusqu'à la Révolution française .

  7. Chronologie du Royaume de France. L'histoire du royaume de France fut essentiellement marquée par les événements suivants. 987. Mort de Louis V, élection et sacre de Hugues Capet : fondation de la dynastie capétienne. Le principe de primogéniture masculine pour la succession au trône est instauré. 1159-1259. Conflit Capétiens-Plantagenêt.

  8. Présentation Les échelons intermédiaires figurent en italique, tandis que les rois sont en gras et précédés d'une couronne d'or. Les deux rois robertiens sont précédés d'une couronne de bronze. À partir de l'extinction des Capétiens directs, il fut décidé que la couronne en France se transmettrait uniquement par les mâles (règle dite de la loi salique).