Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Les régions administratives spéciales ( RAS) de la république populaire de Chine sont l'un des quatre types de subdivisions provinciales (en) de la Chine, directement sous le contrôle du gouvernement populaire central ( Conseil d'État ). En tant que régions, elles possèdent un haut degré d' autonomie par rapport au gouvernement central.

  2. La région administrative spéciale (RAS) ( chinois : 特別行政區 ; pinyin : tèbiéxíngzhèngqū) est une division sub-nationale autonome et auto-gouvernée de la république populaire de Chine, qui est directement contrôlée par le gouvernement central de la RPC. Chaque RAS possède un statut équivalent à une province 2, 3, 4.

  3. 其他人也問了

  4. Hong Kong (chinois : 香港 ; cantonais Jyutping : Hoeng¹gong² ; cantonais Yale : Hēunggóng ; litt. « port aux parfums » ou « port parfumé »), officiellement la région administrative spéciale de Hong Kong de la république populaire de Chine, est la plus grande et la .

  5. fr.wikipedia.org › wiki › MacaoMacao — Wikipédia

    Depuis le 20 décembre 1999, le nom officiel de Macao est « région administrative spéciale de Macao de la république populaire de Chine » (RASM).

  6. La notion de région administrative est différente suivant les pays concernés. Allemagne Article détaillé : Administration territoriale de l'Allemagne. L'Allemagne est divisée en 16 Länder. Belgique Article détaillé ...

  7. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Code de conduite

  8. Article détaillé : Région administrative spéciale. Les deux régions administratives spéciales (RAS) sont Hong Kong et Macao , situées dans la région du delta de la rivière des Perles , dans le Sud de la Chine.