Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le Parti radical est un parti politique français, fondé en 1901. Officiellement intitulé Parti républicain, radical et radical-socialiste, il est également appelé Parti radical valoisien à la suite de la scission de 1972, et abrégé en PR, PRV ou RAD voire, selon une abréviation populaire, rad-soc 1.

    • 21 juin 1901
    • Place de Valois, Paris[N 1]
    • Laurent Hénart
  2. La naissance du Parti radical en France est un processus qui s'est étalé sur tout le XIX e siècle. Avant même de constituer un parti organisé, les radicaux ont joué un rôle essentiel dans la vie politique française.

  3. 其他人也問了

  4. Le Parti radical (1849-2009) désigne le Parti libéral-radical (PLR - créé en 2009 à la suite de la fusion du Parti radical-démocratique avec le Parti libéral suisse (PLS)). C'est un parti de la droite « bourgeoise ».

  5. Le Parti radical de gauche (PRG) est un parti politique français de centre gauche, républicain et laïc, créé en 1972 par des membres dissidents du Parti radical. Il connaît plusieurs dénominations au cours de son existence, notamment celle du Mouvement des radicaux de gauche ( MRG ) de 1973 à 1994.

  6. Guillaume Lacroix, né le 11 février 1976 à Bourg-en-Bresse ( Ain ), est un homme politique français. Élu président du Parti radical de gauche (PRG) en 2019, il entre au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2021, où il prend la présidence du groupe PRG dans l'opposition. Formation et carrière professionnelle.

  7. Les Radicaux de gauche (LRDG), scission du PRG fondée en 2017 en opposition à la fusion avec le Parti radical. L’Engagement, parti fondé par Arnaud Montebourg en 2021. Son Secrétaire Général actuel est Vincent Guibert.

  8. Le Mouvement radical — dont le nom déposé dans les statuts est « Mouvement radical (social libéral) » —, abrégé en MR ou MRSL, est un ancien parti politique social-libéral français. Il est fondé en 2017 par la réunion du Parti radical et du Parti radical de gauche, qui sont alors tous deux mis en sommeil.