Yahoo奇摩 網頁搜尋

  1. 相關搜尋:

搜尋結果

  1. Éos ( Ἠώς / Ēṓs ) : Titanide de l'aurore, fille d' Hypérion. Épiméthée ( Ἐπιμηθεύς / Epimētheús ) : Titan des pensées après coup, père des excuses. Frère de Prométhée le prévoyant, son opposé. Eurybie ( Εὐρυβία / Eurybía ) : Titanide de la maîtrise des mers, consort de Crios.

  2. Le buste de Zeus découvert à Otricoli, en Italie, copie romaine d'après un original grec du IV e siècle av. J.-C., Rome, musée Pio-Clementino. La mythologie grecque, c'est-à-dire l'ensemble organisé des mythes provenant de la Grèce antique, se développe au cours d'une très longue période allant de la civilisation mycénienne jusqu'à la domination romaine.

  3. Liste de créatures fantastiques de la mythologie grecque. Cet article se veut une liste, aussi complète que possible, des créatures fantastiques présentes dans la mythologie grecque. Les noms sont regroupés par catégorie quand c'est possible, et triés par ordre alphabétique. Les animaux fantastiques et chimériques.

  4. Dokkaebi, esprits de la nature. Lady Saso, déesse de la montagne. Jacheongbi, divinité du grain, de l'agriculture, de la récolte, de la croissance et de la nourriture. Jeonggyun Moju, mère de Suro de Geumgwan Gaya et Ijinashi de Daegaya, déesse de la montagne. Jik, dieu des grains. Sa, dieu de la terre.

  5. Orphée et Eurydice, par Federico Cervelli. Dans la mythologie grecque, Eurydice (en grec ancien Εὐρυδίκη / Eurudíkê, formé des mots εὐρύς / eurús [« large, vaste, sans borne »] et δίκη / dikê [« justice »], signifiant « à la justice sans bornes ») est une dryade ( nymphe des arbres et en particulier du chêne).

  6. Atlas ( Ἄτλας / Átlas, « le porteur », en grec ancien) est un des Titans hésiodiques du mythe fondateur de la mythologie grecque et de la Grèce antique, père des Pléiades, des Hyades, des Hespérides et de Calypso. À la suite de sa défaite dans la guerre des Titans contre les dieux de l'Olympe et Zeus pour régner sur le monde, ce dernier le conda...

  7. fr.wikipedia.org › wiki › ŒdipeŒdipe — Wikipédia

    Œdipe (en grec ancien Οἰδίπους / Oidípous, « pieds enflés ») est un héros de la mythologie grecque. Il fait partie de la dynastie des Labdacides, les rois légendaires de la ville de Thèbes.

  1. 相關搜尋

    古雅典 希臘