Yahoo奇摩 網頁搜尋

  1. Mardi — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mardi

    Le mardi est le jour de la semaine qui succède au lundi et qui précède le mercredi. Traditionnellement le troisième jour de la semaine, il est cependant considéré de façon récente comme le deuxième jour de la semaine dans certains pays. Les ...

  2. Mardié — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mardié

    Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Version ...

  3. Mardi (roman) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mardi:_And_a_Voyage_Thither

    Mardi (Mardi : And a Voyage Thither) est le troisième livre publié par l'écrivain américain Herman Melville. Il est paru pour la première fois en 1849. C'est la première œuvre de pure fiction d'Herman Melville, dans la mesure où ses ...

  4. Wikipédia:Mardi c'est Wiki — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Mardi_c'est_Wiki

    Mardi, c'est Wiki, les rencontres hebdomadaires locales des contributeurs dans l'ensemble de la Francophonie. Nous sommes de nombreux contributeurs à aimer discuter Wiki sur internet, mais nous aimons également discuter ou réfléchir sur ...

  5. Mardi Cinéma — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mardi_Cinéma
    • Généralités
    • Concept
    • Commentaires
    • Événements
    • Principe
    • Présentation

    L'émission Jeudi Cinéma diffusée depuis septembre 1980 passe du jeudi soir au mardi soir dès le 12 janvier 1982 et devient Mardi Cinéma. Bien que dédiée au cinéma, Mardi Cinéma fait la synthèse d'anciennes émissions à succès de Pierre Tchernia et Jacques Rouland comme Monsieur Cinéma avec le questionnaire sur le septième art et la caméra invisible avec la caméra cachée de Jacques Legras.

    Après la diffusion du film de première partie de soirée, Pierre Tchernia et Jacques Rouland reçoivent en direct du théâtre de l'Empire, puis des studios Cognac-Jay, deux comédiens et proposent reportages et bandes-annonces. Durant lémission, deux équipes de jeunes, âgées de 16 à 18 ans, sopposent autour de questions liées au septième Art, avec laide des invités. Lors de la première émission, Gérard Depardieu et Pierre Richard sont les deux invités pour leur film La Chèvre et jouent respectivement pour le lycée Turgot et le lycée Jacques Decour. Mardi Cinéma comporte aussi une « Caméra cachée » de Jacques Legras, dont le sujet sapparente à celui du film du jour. Le concept a ensuite évolué pour accueillir quatre comédiens autour de la table, pour jouer et parler de leur actualité. Selon leurs réponses, ils permettaient au public du théâtre de lEmpire de remporter des places de cinéma.

    Bien que dédiée au cinéma, Mardi Cinéma faisait la synthèse d'anciennes émissions à succès de Pierre Tchernia et Jacques Rouland comme Monsieur Cinéma avec le questionnaire sur le septième art et La caméra invisible avec la caméra cachée de Jacques Legras.

    Lune des séquences les plus connues de lémission est linterview catastrophe dAnémone, ivre, venue présenter son film avec Thierry Lhermitte, Le Mariage du siècle, en octobre 19851.

    Lors de la rentrée de septembre 1987, Pierre Tchernia quitte l'émission pour tourner son nouveau film, Bonjour l'angoisse, et est remplacé aux commandes de Mardi Cinéma par lacteur Daniel Ceccaldi et la journaliste Ghislaine Ottenheimer. L'émission se compose alors d'un invité, de lactualité cinématographique, de reportages et toujours d'un jeu opposant cette fois-ci deux candidats. Les téléspectateurs sont également invités à sélectionner les 7 films les plus importants de la filmographie de linvité. En janvier 1988, Mardi Cinéma est proposée désormais par Agnès Vincent et animée par Fabrice et propose à deux équipes de deux comédiens de reconnaître musiques et photos masquées issues de films. Vers 22h30, lanimateur donne également le « mot de passe » à destination des téléspectateurs. En un coup de fil, chacun peut remporter un caméscope. Les invités de la dernière émission sont Arielle Dombasle, Jacques Weber, Bruno Cremer et Jean-Luc Bideau.

    L'émission est revenue entre septembre 2016 et avril 2018 avec Laurent Ruquier à la présentation2. Diffusée pour sa première le mardi 26 septembre à 20 h 50, l'émission réalise de très basses audiences3. Une émission hommage à Pierre Tchernia décédé a eu lieu le mardi 12 octobre. Alors qu'elle était programmée pour une diffusion mensuelle, elle devient alors événementielle et occupe la case de deuxième partie de soirée, suivant la diffusion du film du dimanche soir. Dès lors les parts de marchés grimpent timidement.L'émission n'est pas reconduite à la rentrée 2018.

    • Une semaine sur deux
    • Magazine et jeu télévisé sur le cinéma
  6. Mardin — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mardin
    • Géographie
    • Politique
    • Religions
    • Histoire
    • Contexte historique
    • Tourisme

    Mardin (Mêrdîn en kurde, ماردين en arabe, ܡܪܕܝܢ en syriaque) est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom. Les ruelles de sa citadelle (Xe siècle), jalonnée d'interminables escaliers, s'élèvent devant les plaines de Mésopotamie. Il y a de nombreuses mosquées, dont l'Ulu Camii au minaret sculpté (ancienne église Saint-Thomas) et la Latifiye Camii aux portes monumentales décorées. Ainsi qu'une dizaine d'églises comme Mar Behnam Kilesi.

    Mardin était la seule ville de Turquie dirigée par une maire de confession chrétienne jusqu'à fin 20161, Februniye Akyol2,3.

    Mardin fait partie des rares villes au monde où cohabitent plusieurs religions tels que l'islam, le christianisme, le judaïsme, le yezidisme, etc4. La ville est majoritairement habitée par des Kurdes5, des arabes, des turcs et quelques syriaques.

    Mardin a une place très importante dans l'histoire. Au IIIe siècle, elle est habitée par des Syriaques chrétiens, jusqu'en 640, année où la ville et la région (Djezireh, Gzîrta, al-Jazîra) sont conquises par les Arabes5. Au XIIe siècle, les Seldjoukides conquièrent le Caucase puis l'est anatolien. Mardin tombe en 1104. En 1394, la ville est sous domination mongole6. En 1516, elle fait partie de l'Empire ottoman5.

    Au début du XIXe siècle, la ville est en proie à plusieurs destructions après des rébellions kurdes et son occupation par l'Égypte en 1839. Dès lors, Mardin perd son statut de centre régional incontournable5.

    Grâce à son riche patrimoine la ville attire de plus en plus de touristes, elle espère être classée au patrimoine mondial en 2012.

    • Mardin
    • Mardin
  7. Le Club du Mardi — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club_du_Mardi

    Le Club du Mardi (The Tuesday Night Club) est une nouvelle policière d'Agatha Christie mettant en scène Miss Marple. Initialement publiée en décembre 1927 dans la revue The Royal Magazine au Royaume-Uni , cette nouvelle a été reprise en ...

  8. Mardi gras — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mardi_gras

    Mardi gras est une période festive.Cette période marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés « jours charnels ») [1].Le Mardi gras est suivi par le mercredi des Cendres et le carême, pendant lequel les chrétiens sont ...

    • 5 mars 2019
    • 47 jours avant Pâques
  9. Super Tuesday — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mardi

    Apparu en 1988 aux États-Unis, le Super Tuesday (« Super mardi » en français) désigne un mardi du début du mois de mars (exceptionnellement un mardi de février en 2008) de l'année d'élection présidentielle où un grand nombre d'États ...

  10. Noms des jours de la semaine — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Noms_des_jours_de_la_semaine

    Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Version ...