Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › AtuonaAtuona — Wikipédia

    Atuona, ancienne commune au fond de la baie d’Atuona, échancrure de la baie des Traîtres sur la côte sud de l’île d’Hiva Oa, est le chef-lieu de la commune d’Hiva Oa, située dans les îles Marquises, en Polynésie française.

  2. La baie d’Atuona ou baie Tahauku ((mrq) Vevau) est une petite baie engoncée dans la grande baie des Traîtres ((mrq) Ta ʻ a ʻ Oa), autour de laquelle s’enroule l’île d’Hiva ʻ Oa, dans l’archipel des Marquises.

  3. Hiva Oa, vue au bord de la route d'Atuona à Puamau. Elle est située au nord de Tahuata, dont elle est séparée par la Ha‘ava, détroit de 4 km de largeur. Elle est divisée en deux communes associées : Atuona et Puamau.

  4. Hiva-Oa est une commune de la Polynésie française dans l' archipel des Marquises. Le chef-lieu de cette dernière est Atuona . Géographie. La commune de Hiva-Oa est composée de l' île de Hiva Oa et des îles inhabitées de Moho Tani et Fatu Huku . Elle comprend les communes associées de Atuona (1 934 hab) et Puamau (309 hab ). Climat.

  5. L'aérodrome de Hiva Oa – Jacques-Brel (code IATA : AUQ • code OACI : NTMN) est situé à 4,5 km de la ville d'Atuona sur l'île de Hiva Oa en Polynésie française. Il a d'abord reçu comme code AITA HIX, ce qui a été modifié en 2012.

  6. Atuona, centre administratif des Marquises du Sud et le chef-lieu de l’île, se situe au fond de la baie d’Atuona (Vevau en marquisien), encadrée à l’ouest par le rocher d’Hanakee et à l’est par une pointe nommée Feki, qui sépare le village de son port nommé .

  7. Il s’agit de la quatrième plus grande île de l’archipel, après Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou. L'île de Fatu Hiva est très impressionnante, elle a des allures de cathédrale avec plus de 1 000 mètres de dénivelé, pour 10 km de long et 4 km de large. Les pics tombent presque verticalement dans une eau d'un bleu profond.