Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › MètreMètre — Wikipédia

    Le mètre, de symbole m (sans point abréviatif), est l' unité de longueur du Système international (SI). C'est l'une de ses sept unités de base, à partir desquelles sont construites les unités dérivées (les unités SI de toutes les autres grandeurs physiques ).

  2. La définition initiale du mètre correspond à la 1/10 000 000 partie de la distance du pôle Nord à l'équateur, estimée sur la base d'une mesure du méridien de Paris, effectuée entre Dunkerque et Barcelone à la fin du XVIIIe siècle. L' histoire du mètre, unité de longueur, trouve son origine à la Renaissance en Europe.

  3. 其他人也問了

  4. Le mètre fut officiellement défini pour la première fois en 1791 par l' Académie des sciences comme étant la dix-millionième partie d'un quart de méridien terrestre. Pour connaître exactement cette distance, la loi du 26 mars 1791 envoie des arpenteurs pour mesurer le méridien entre Dunkerque et Barcelone.

  5. Un mètre ruban rétractable. Un mètre ruban (ou simplement mètre ), également appelé ruban à mesurer au Canada, est un instrument de mesure formé d'une règle graduée flexible et pouvant s'enrouler, ce qui rend son transport très aisé. Il permet également de mesurer des surfaces courbes.

  6. Le Système international d'unités (abrégé en SI ), inspiré du système métrique, est le système d'unités le plus largement employé au monde ; il n'est pas officiellement utilisé aux États-Unis, au Liberia et en Birmanie.

  7. Le mètre cube (symbole : m3) est l' unité de mesure de volume du Système international. Il représente, par exemple, le volume occupé par un cube d'un mètre d' arête . Multiples et sous-multiples. 1 m3 = 1 000 dm3 = 1 000 000 cm3 = 1 000 000 000 mm3. 1 m3 = 0,000 000 001 km3. 1 m3 = 1 000 L.

  8. En physique et en métrologie, une unité de mesure est une « grandeur scalaire réelle, définie et adoptée par convention, à laquelle on peut comparer toute autre grandeur de même nature pour exprimer le rapport des deux grandeurs sous la forme d'un nombre » 1 .