Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Un officier est un membre d'une force armée ou d'un service public en uniforme (police, sapeurs-pompiers, etc.) qui détient une position d'autorité hiérarchique élevée indiquée par des signes distinctifs (galons, aigle, étoiles, etc.).

  2. Sous l' Ancien Régime, en France, le terme officier s'appliquait à tout détenteur d'un office, une charge personnelle consentie par un souverain ou un seigneur à un individu. Au XVIIe siècle, le juriste Charles Loyseau définit l'office comme une « dignité ordinaire avec fonction publique 1 ».

  3. Hubert Lyautey, né le 17 novembre 1854 à Nancy et mort le 27 juillet 1934 à Thorey, est un général, maréchal de France et membre de l’ Académie française dont la postérité reste liée à son action au Maroc .

    • En France
    • En Suisse

    Les trois grades d'officiers supérieurs de l'Armée française sont, par ordre croissant : 1. « commandant », « chef de bataillon », « chef d'escadron » ou « chef d'escadrons» dans l'Armée de terre et la Gendarmerie nationale, « commandant » dans l'Armée de l'air, « capitaine de corvette » dans la Marine nationale ; 2. « lieutenant-colonel » dans l'A...

    Dans l'Armée suisse, les officiers supérieurs sont hiérarchiquement situés entre les capitaines et les officiers généraux . Il existe trois grades d'officiers supérieurs : 1. major; 2. lieutenant-colonel; 3. colonel. Les insignes de grades des officiers supérieurs sont des bandes larges, vulgairement appelées « nouilles », tandis que les officiers ...

  4. L' ordre national de la Légion d'honneur Écouter est l' institution française qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française.

    • Mérites éminents assortis d’une conduite irréprochable et d’un casier judiciaire vierge.
    • Ordre honorifique civil et militaire
    • Militaires ou civils
    • France
  5. Un officier général est, dans l'armée française, un général ou un officier de grade équivalent dans un autre corps militaire.

  6. général, sur le Wiktionnaire. Un général est un chef militaire de haut rang commandant une grande unité militaire interarmes ( gendarmerie, infanterie, cavalerie, génie, marine, aviation) longtemps appelée armée . Dans le domaine militaire contemporain, un général est un officier de la gendarmerie, de l'Armée de terre ou de l'air ...