Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › SuisseSuisse — Wikipédia

    La Suisse, en forme longue la Confédération suisse [9], est un État fédéral d'Europe centrale et de l'Ouest, formé de 26 cantons [10], avec Berne pour capitale de facto. La Suisse est bordée par l' Allemagne au nord, l' Autriche et le Liechtenstein à l'est-nord-est, l' Italie au sud et au sud-est et la France à l'ouest.

  2. Suisse. 30 810 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés à la « Suisse, Schweiz, Svizzera, Svizra ». dont 19 articles de qualité et 48 bons articles . Bienvenue sur le portail de la Suisse !, un pays au cœur de l' Europe.

  3. 其他人也問了

  4. Début. Suisse préhistorique et celtique. Suisse gallo-romaine. Suisse au Haut Moyen Âge. Confédération des III cantons. Confédération des VIII cantons. Confédération des XIII cantons. Suisse sous domination française. Confédération des XXII cantons. État fédéral. Suisse du XXe siècle. XXe. Seconde Guerre mondiale. Après-guerre. Notes et références.

  5. La Suisse est un pays d' Europe occidentale 1 composé de 26 cantons souverains ayant pour capitale fédérale la ville de Berne. Elle est entourée de cinq pays : l' Autriche et le Liechtenstein à l'est, l' Allemagne au nord, la France à l'ouest et l' Italie au sud, et ne dispose pas d' accès à la mer .

  6. Les 26 cantons suisses sont les États fédérés de la Confédération suisse. Par ordre alphabétique, il s'agit des cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures, d'Appenzell Rhodes-Intérieures, d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Bâle-Ville, de Berne, de Fribourg, de Genève, de Glaris, des Grisons, du Jura, de Lucerne, de Neuchâtel, de Nidwald ...

    Abr. Réf.
    Canton[a]
    Depuis
    Chef-lieu[4]
    ZH
    Zurich (Zürich)
    1 mai 1351
    BE
    Berne (Bern)
    6 mars 1353
    LU
    Lucerne (Luzern)
    7 novembre 1332
    UR
    août 1291
  7. La Suisse romande Écouter, ou encore Romandie Écouter ( [ʁɔ.mɑ̃.di]) (surtout en Suisse alémanique) 1, ou plus rarement Suisse française (plus courant avant la Première Guerre mondiale) 2, se dit Westschweiz ou Welschland pour les Suisses alémaniques et Svizzera romanda pour les Suisses italiens .

  8. La population de la Suisse augmente régulièrement ; en 1861 elle s'élevait à 2,5 millions d'habitants et elle a dépassé la barre des 3 millions en 1891. Les cap des 4, 5, 6, 7 et 8 millions d'habitants ont été atteints respectivement en 1926, 1955, 1967, 1994 et 2012.