Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L’ Extended Binary Coded Decimal Interchange Code (EBCDIC) est un mode de codage des caractères sur 8 bits créé par IBM à l'époque des cartes perforées. Il existe au moins 6 versions différentes bien documentées (et de nombreuses variantes parfois créées par des concurrents d’IBM), incompatibles entre elles.

  2. EBCDIC 297. La page de code 297 est une variante de l’ EBCDIC représentant complètement le jeu de caractère latin numéro 1. Elle est utilisée pour le français.

  3. UTF-EBCDIC est un codage de caractères utilisé pour représenter les caractères Unicode. Il est conçu pour être compatible avec l’ EBCDIC, de sorte que les applications EBCDIC existantes sur les mainframes puissent accepter et traiter les caractères sans grosse difficulté.

  4. L' American Standard Code for Information Interchange (Code américain normalisé pour l'échange d'information), plus connu sous l' acronyme ASCII ( /as.ki/, Écouter ), est une norme informatique d' encodage de caractères. Elle est apparue dans les années 1960.

  5. Histoire et structure La liste de mots de PGP a été conçue en 1995 par Patrick Juola (en), un linguiste cybernéticien, et Philip Zimmermann, le créateur de PGP [1], [2].Les mots de la liste ont été soigneusement choisis pour leurs caractères phonétiques distinctifs, en utilisant des algorithmes génétiques pour sélectionner des listes de mots qui avaient des séparations optimales ...

  6. fr.wikipedia.org › wiki › UTF-8UTF-8 — Wikipédia

    UTF-8 (abréviation de l'anglais Universal Character Set Transformation Format [1] - 8 bits) est un codage de caractères informatiques conçu pour coder l’ensemble des caractères du « répertoire universel de caractères codés », initialement développé par l’ISO dans la norme internationale ISO/CEI 10646, aujourd’hui totalement compatible avec le standard Unicode, en restant ...

  7. 10 −13 s : durée nécessaire à la lumière pour parcourir une longueur équivalente à l'épaisseur d'un cheveu humain. 2 × 10 −13 s : durée des réactions chimiques les plus rapides, telles que la réaction des pigments de l' œil à la lumière. 3 × 10 −13 s : durée d'une vibration des atomes d'une molécule d' iode. 10 −12.