Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le terme éditeur peut désigner, en français, aussi bien une personne morale — il s'agit alors d'une maison d'édition — qu'une personne physique — il peut alors s'agir du directeur ou directrice de collection, du directeur ou directrice littéraire, ou d'autres personnes travaillant dans cette maison.

  2. Le métier. Sélectionner des auteurs. Être éditeur, c'est permettre à un texte d'être publié et... lu ! Pour repérer les nouveaux talents parmi les nombreux manuscrits reçus, l'éditeur s'appuie sur un comité de lecture, qui effectue un premier tri. Parallèlement, il travaille avec des auteurs confirmés.

  3. 2023年6月13日 · L’éditeur est un véritable chef de projet qui assure la coordination entre les auteurs, correcteurs, maquettistes, fabricants autour d’un projet commun : le livre. Il doit s’adapter à une charge de travail qui varie périodiquement en fonction des plannings de production et de la programmation éditoriale, en s’adaptant aux aléas.

  4. Une éditrice est chargée de découvrir et de sélectionner des manuscrits, de guider les auteurs dans le processus de révision et d'amélioration de leurs œuvres, et de superviser la production et la commercialisation des livres.

  5. L' édition (du latin editio, « action de produire, faire paraître au jour ») est le processus par lequel un éditeur rend accessible un document, notamment des livres, des périodiques, de la musique ou des logiciels . L'édition est un métier à valeur intellectuelle et économique.

  6. 2022年1月25日 · Éditeur : les missions du métier. Les missions de l' éditeur sont multiples. De conseiller en écriture à coordinateur de fabrication en passant par chef du marketing, l' éditeur doit ...

  7. L'édition musicale (ou édition graphique) est la branche de l'édition consacrée à la production et à la distribution, sur support électronique ou imprimé, de partitions et d'ouvrages musicaux tels que les méthodes d'instrument, de solfège, traités de théorie et d' .