Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L' élection présidentielle française de 1958, visant à élire le président de la République française et de la Communauté, est la première élection présidentielle qui intervient en France après l'adoption de la Constitution instituant la Cinquième République. Elle se tient le 21 décembre 1958 .

    • .mw-parser-output .différence .différence{display:grid;justify-content:space-between}.mw-parser-output .différence .différence-colonne1{grid-column:1}.mw-parser-output .différence .différence-colonne2{grid-column:2}
  2. Liste des élections présidentielles françaises sous la Cinquième République. Depuis l'adoption de la Constitution de la Cinquième République française en 1958, douze élections présidentielles ont eu lieu afin d'élire le président de la République .

  3. 其他人也問了

  4. En France, l’ élection présidentielle détermine la personne qui sera élue président de la République pour un mandat de cinq ans. Depuis 1965, l’élection du président se fait au suffrage universel direct. Pour être autorisés à se présenter, les candidats doivent présenter 500 parrainages d’élus .

  5. 1958. 1959. 1960. 1961. 1962. . Cet article recense les élections ayant eu lieu durant l'année 1958. Il inclut les élections législatives et présidentielles nationales dans les États souverains, ainsi que les référendums au niveau national.

  6. Liste des élections présidentielles françaises sous la Troisième République. Quinze élections présidentielles ont eu lieu au cours de la Troisième République. Selon les Lois constitutionnelles de 1875, le président est élu à la majorité absolue des suffrages par les deux chambres du Parlement réunies en Assemblée nationale .

  7. Références. ↑ « Décision no 59-2 PDR du 8 janvier 1959 », sur legifrance.gouv.fr (consulté le 18 septembre 2020). La documentation de ce modèle est générée par le modèle { {Documentation modèle sans paramètre}}. Elle est directement incluse dans l'appel de ce dernier.

  8. l'élection du président de la République au suffrage universel direct à partir de 1962, laquelle a très fortement élargi le poids politique du chef de l'État (jusque-là élu au suffrage indirect ), donnant naissance à la notion de « majorité présidentielle », inconcevable en 1958.