Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. T. modifier. La température est une grandeur physique mesurée à l’aide d’un thermomètre et étudiée en thermométrie. Dans la vie courante, elle est reliée aux sensations de froid et de chaud, provenant du transfert thermique entre le corps humain et son environnement. En physique, elle se définit de plusieurs manières : comme ...

    • fahrenheit, celsius
    • Grandeur scalaire
  2. La loi de refroidissement de Newton, formulée par Isaac Newton, énonce que le taux de perte de chaleur d'un corps est proportionnel à la différence de température entre le corps et le milieu environnant. Cette formulation n'est pas très précise et présuppose un milieu et un corps homogènes ainsi qu'un milieu à température constante.

  3. Le coefficient de convection thermique ou coefficient de transfert par convection est un coefficient de transfert thermique . Il permet de quantifier un transfert de chaleur réalisé par un phénomène de convection au sein d'un fluide en mouvement (contre une paroi froide ou chaude, ou au-dessus d'une étendue d'eau par exemple).

  4. Données physico-chimiques de l'eau. Pour des articles plus généraux, voir Eau et Molécule d'eau . Photographie d'une goutte d'eau. Cette page fournit des données physico-chimiques de l' eau .

  5. Meilleure conductivité thermique. et électrique de tous les métaux. Arséniure de bore, très pur. 800 à 1 000. 300 K et plus. À la condition que les cristaux soient très purs et pauvres en défauts cristallins. Azote, pur. 0,0234. 0,02583.

  6. La masse volumique de l'air ( rho) caractérise la masse d'air qui est contenue dans un mètre cube. Elle se mesure en kilogrammes par mètre cube (kg/m 3 ). À une altitude donnée, l'air subit une pression induite par la masse de la colonne d'air située au-dessus. La masse volumique de l'air est plus importante au niveau de la mer ( 1,225 kg ...

  7. La constante universelle des gaz parfaits a été empiriquement déterminée en tant que constante de proportionnalité de l' équation des gaz parfaits. Elle établit le lien entre les variables d'état que sont la température, la quantité de matière, la pression et le volume.

  1. 其他人也搜尋了