Yahoo奇摩 網頁搜尋

  1. 相關搜尋:

搜尋結果

  1. Il aurait été synthétisé pour la première fois en 1866 par le chimiste russe Alexandre Zaïtsev, qui a décrit cette expérience en 1867. Le diméthylsulfoxyde est aujourd'hui un produit secondaire de l' industrie papetière ; issu de la production de pâte à papier à partir de bois (papier de type Kraft) 12 .

  2. Géraldine Carré (de son véritable nom « Carre » sans accent), née le 15 septembre 1969 à Lyon et morte le 3 mai 2024 à Paris, est une journaliste, animatrice de radio et de télévision, et chroniqueuse française. Elle est aussi comédienne et travaille pour des studios de production en tant que voix off pour des documentaires et des ...

  3. Les tulou du Fujian (chinois simplifié : 福建土楼 ; pinyin : fújiàn tǔlóu) sont des architectures traditionnelles situées dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine. Ces bâtiments communautaires sont habités par les Hakka. Ainsi, plusieurs expressions sont utilisées pour désigner ces résidences : « tulou Hakka », « forteresse Hakka », etc.

  4. Biographie. Jeunesse et études. Marie Toussaint naît à Lille en 1987. Son père est marin et sa mère professeur d’économie en lycée technique, avant de s'engager tous deux comme volontaires permanents dans l’association ATD Quart Monde, spécialisée dans la lutte contre la pauvreté 1 . Elle grandit à Bordeaux, dans le quartier des Aubiers 2 .

  5. Le luminol peut être synthétisé à partir de l'acide 3-nitrophtalique. De l' hydrazine (N 2 H 4) est d'abord chauffée avec l'acide 3-nitrophtalique dans un solvant à haut point d'ébullition tel que le triéthylène glycol. Une réaction de condensation avec perte d'eau se produit, formant du 3-nitrophtalhydrazide 6.

  6. Manon Aubry, née le 22 décembre 1989 à Fréjus ( Var ), est une militante associative et femme politique française . Elle est porte-parole de l' organisation non gouvernementale Oxfam France sur les questions de lutte contre l' évasion fiscale et les inégalités sociales, jusqu'en décembre 2018 .

  7. Mise en garde médicale. modifier - modifier le code - voir Wikidata (aide) L' otospongiose, appelée aussi otosclérose, est une maladie de l' oreille interne et moyenne. C'est une maladie enzymatique d'origine génétique, à pénétrance variable. Elle est fréquemment déclenchée ou aggravée par certaines modifications ...