Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. À la suite d'un arrêté du 6 avril 1803, le 112e régiment d'infanterie de ligne est créé à Bruxelles par le colonel Jean-Baptiste L'Olivier. Il était principalement formé de conscrits et de volontaires, tant flamands que wallons ou bruxellois, recrutés dans les neuf départements établis par le régime français 1 .

  2. Création et différentes dénominations. 4 octobre 1918 : Formation du 112e bataillon de tirailleurs sénégalais à Gafsa avec des éléments provenant des 92 e et 94e BTS. [. 1. ] 1er avril 1919 : Dissolution, les effectifs du bataillon vont former une partie du 14e régiment de tirailleurs sénégalais. [.

    • 1ᵉʳ avril 1919
    • France
  3. 112. e. régiment d'infanterie territoriale. Le 112e régiment d'infanterie territorial est un régiment d'infanterie de l' armée de terre française qui a participé à la Première Guerre mondiale .

  4. Le 112 peut être utilisé comme numéro d’appel gratuit pour les services d’urgence, pour certains, depuis un téléphone mobile uniquement. Dans certains pays les appels vers le 112 sont redirigés vers les numéros historiques, comme par exemple : en Océanie : l' Australie, la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu.

  5. Le massacre d’Oradour-sur-Glane est la destruction, le 10 juin 1944, de ce village français de la Haute-Vienne, situé à environ vingt kilomètres au nord-ouest de Limoges, et l'assassinat de ses habitants ( 643 victimes ), par un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier « Der Führer » appartenant à la division ...

  6. Radio France internationale, généralement désignée par son sigle RFI, est une station de radio publique française à diffusion internationale, créée le 6 janvier 1975. Avec 59,5 millions d'auditeurs en 2022, elle est l'une des stations de radio internationales les plus écoutées au monde, avec Deutsche Welle, BBC World Service, Voice of ...

  7. Rosa Louise McCauley Parks, dite Rosa Parks [ɹ o ʊ z ə p ɑ ɹ k s] [1], née le 4 février 1913 à Tuskegee en Alabama (États-Unis) et morte le 24 octobre 2005 à Détroit dans le Michigan, est une femme afro-américaine, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, surnommée « mère du mouvement des droits civiques » par le Congrès américain.