Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La vitamine B12, également appelée cobalamine, est une vitamine hydrosoluble essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse des neurotransmetteurs ), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et opti...

  2. Le syndrome neuro-anémique est un ensemble de syndromes neurologiques provoqués par une carence en vitamine B 12 et/ou en folates. Il s'observait plus particulièrement dans l' anémie pernicieuse (maladie de Biermer) non traitée.

  3. Le cassis (prononcé [ka.sis] ou parfois [ka.si] ), est le fruit du cassissier ( Ribes nigrum) (souvent aussi nommé cassis comme le fruit) 1. Cet arbrisseau de la famille des Grossulariacées, originaire de l' Europe septentrionale et du nord de l' Asie, pousse spontanément dans les régions montagneuses et froides de la zone paléoarctique 2 .

  4. Structure. Le terme « vitamine B 9 » désigne un groupe de molécules dites folates et dérivant de l'acide folique. L'acide folique est constitué d'un noyau ptéridine, d'une molécule d' acide para-aminobenzoïque, et d'une molécule d' acide glutamique. La majorité des folates se trouve sous forme de polyglutamates 9 .

  5. La vitamine C est une vitamine hydrosoluble sensible à la chaleur et à la lumière jouant un rôle important dans le métabolisme de l' être humain et de nombreux autres mammifères. Chimiquement parlant, il s'agit de l'acide L -ascorbique, un des stéréoisomères de l' acide ascorbique, et de ses sels, les ascorbates.

  6. La maladie de Basedow ou Graves-Basedow est une hyperthyroïdie auto-immune (maladie de la thyroïde ). La personne atteinte produit des anticorps anormaux (stimulant le recepteur de la TSH) dirigés contre les cellules folliculaires de la thyroïde.

  7. Le syndrome de Korsakoff (ou syndrome amnésique avec fabulations ou psychose de Korsakoff ou démence de Korsakoff) est un trouble neurologique d'origine multifactorielle dont une carence en thiamine (vitamine B 1) au niveau du cerveau. Il se manifeste par des troubles neurologiques notamment de la cognition (amnésie).

  1. 其他人也搜尋了