Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La capitulation du Japon, intervenue officiellement le 2 septembre 1945 avec la signature des actes de capitulation du Japon à Tokyo, met officiellement un terme aux hostilités de la Seconde Guerre mondiale.

  2. Le 15 août 1945, le Japon capitule. Le 2 septembre à bord du Missouri dans la baie de Tokyo, le général Yoshijirō Umezu signe la capitulation face au général Douglas MacArthur. La signature des accords dura 23 minutes et fut diffusée à travers le monde.

    • Ultimatum remis par les trois Grands depuis Potsdam.
  3. 其他人也問了

  4. L'occupation du Japon est une période de l'histoire du Japon qui commence en septembre 1945 et s'achève en septembre 1952. Le commandant en chef des forces alliées dans le Pacifique , le général Douglas MacArthur , devient gouverneur militaire du Japon après la signature des actes de capitulation du Japon le 2 septembre 1945 ...

  5. Les partisans du bombardement nucléaire affirmèrent qu'attendre la capitulation du Japon n'était pas une option sans conséquence. Le juge philippin Delfin Jaranilla (en) , membre du tribunal de Tokyo , chargé de juger certains criminels de guerre du régime shōwa, écrivit en obiter dictum dans son jugement :

  6. Références. 1945 au Japon. Chronologies. modifier. Évènements. Janvier. Février. Mars. 9 - 10 mars : bombardements de Tokyo par plus de trois cents Boeing B-29 Superfortress effectuant un raid à basse altitude avec des bombes incendiaires, ce qui déclenche un gigantesque incendie détruisant près d'un quart de la ville.

  7. La capitulation du Japon, le 2 septembre 1945, met un terme aux hostilités de la Seconde Guerre mondiale. En juillet 1945, la Marine japonaise n'a plus les moyens de conduire des opérations d'envergure et une invasion alliée du Japon est imminente.

  8. Le 2 septembre, le Japon signa ses actes de capitulation en présence du général Douglas MacArthur, commandant du sud-ouest Pacifique et commandant suprême des forces alliées, ainsi que des représentants des autres puissances alliées, sur le pont de l’ USS Missouri ancré dans la baie de Tokyo .