Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Jean Giono est un écrivain et cinéaste français, né le 30 mars 1895 à Manosque où il est mort le 9 octobre 1970 . Ses œuvres, souvent ancrées dans le monde paysan provençal, abordent des questions universelles sur la condition humaine.

    • Jean Fernand Giono
  2. Liste des œuvres de Jean Giono. On retrouve presque intégralement l' œuvre de Jean Giono dans la Bibliothèque de la Pléiade. Cette collection est composée de huit volumes.

  3. 其他人也問了

  4. L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle écrite en 1953 par l'écrivain français Jean Giono pour « faire aimer à planter des arbres », selon ses termes. Dans ce court récit, le narrateur évoque l'histoire du berger Elzéard Bouffier, qui fait revivre sa région, en Haute-Provence, entre 1913 et 1947, en plantant des arbres.

    • Le narrateur, Elzéard Bouffier
    • Français
  5. Le Chant du monde est un roman de Jean Giono publié en 1934 aux éditions Gallimard. Le roman, large et lyrique, a pour cœur la fusion de la nature et des personnages, mais il se présente aussi comme une épopée, une nouvelle guerre de Troie, où la fraternité des hommes l'emporte après les combats et les violences dans un ...

  6. Colline est un court roman de Jean Giono publié pour la première fois en 1929 aux Éditions Grasset . Il s'agit du premier roman publié par l'auteur, son premier, Naissance de l'Odyssée, ayant été refusé par Grasset. Les deux romans suivants, Un de Baumugnes, en 1929 également, et Regain en 1930, complètent la « Trilogie de Pan ». Résumé.

  7. Le Hussard sur le toit est un roman d'aventures écrit par Jean Giono, publié initialement en novembre 1951 aux éditions Gallimard 1. Il fait partie du « Cycle du Hussard ». L'intrigue suit un colonel de hussards qui traverse la Provence en proie à une épidémie de choléra. L'œuvre a été adaptée au cinéma en 1995. Résumé.

  8. Que ma joie demeure est un roman de Jean Giono publié en 1935 aux éditions Grasset . Résumé. Un hameau agricole sur un plateau de Haute Provence, le plateau Grémone, au début du XXe siècle.