Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La perméabilité du vide, également nommée perméabilité magnétique du vide ou constante magnétique, est une constante physique symbolisée par μ0 . Dans le système SI, sa valeur est environ : μ 0 = 4π × 10 −7 kg m A −2 s −2, ou encore 4π × 10 −7 T m/A. T étant le tesla, unité d'induction électromagnétique.

  2. Le micromètre a longtemps été appelé « micron », de symbole µ. Ce nom a été retiré du Système international en 1968 2 et le symbole µ ( lettre grecque mu en minuscule) est depuis réservé au préfixe « micro- » des unités SI (il signifie 10 −6, ou « millionième »).

  3. Mu, le continent de Mu ou encore le continent perdu de Mu, est un continent englouti hypothétique qui aurait abrité une civilisation avancée. Son existence fut proposée au XIXe siècle par le mayaniste Augustus Le Plongeon, qui se fondait sur la traduction — ultérieurement contestée — du Codex tro-cortesianus par Brasseur de Bourbourg.

  4. Le nom du Groupe renvoie à la lettre grecque µ (« mu »), initiale de métaphore, la plus célèbre des figures de rhétorique, mais aussi de métonymie (le Groupe µ ayant spectaculairement participé au renouveau de la rhétorique dans les années 1960), ou encore de métabole, nom générique des figures. À côté de leurs travaux ...

  5. fr.wikipedia.org › wiki › MuMu — Wikipédia

    Mu est le symbole du muonium, un atome exotique. Le mu-métal est un alliage nickel / fer pourvu d'une perméabilité magnétique très élevée. La lettre µ est le symbole du muon, une particule élémentaire. La lettre µ (en italique) est couramment le symbole : en astrophysique, du paramètre gravitationnel standard ;

  6. En grec moderne et en grec ancien, la lettre mu représente une consonne occlusive nasale bilabiale voisée [ m ]. Dans le système de numération grecque, mu vaut 40, par exemple ‹ μʹ › représente le nombre 40. La lettre mu minuscule, µ, est utilisée comme symbole dans de nombreuses disciplines.

  7. Le paramètre gravitationnel standard d'un corps, noté μ ( mu ), est le produit de la constante gravitationnelle G par la masse M de ce corps : Quand M désigne la masse de la Terre ou du Soleil, μ s'appelle la constante gravitationnelle géocentrique ou la constante gravitationnelle héliocentrique.

  1. 其他人也搜尋了