Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Unités principales. Essentiellement, il s'agit des unités suivantes : le pied (ft), ou le mètre, pour les distances verticales, les altitudes ou les altitudes-pression. le niveau de vol (FL. 3. ) qui désigne l' altitude-pression en centaines de pieds (p.ex. FL 380 = 38 000 ft d'altitude-pression)

  2. Le nœud (symbole kn [1], kt [a] ou nd) est une unité de mesure de la vitesse utilisée en navigation maritime et aérienne. Un nœud est égal à un mille marin par heure, soit 1,852 km/h ou 0,514 m/s .

  3. 其他人也問了

  4. Cotam Unité. COTAM est l'acronyme qui désignait le Commandement du transport aérien militaire. Ce commandement ne porte plus ce nom, mais l'indicatif radio a été gardé. Depuis novembre 2010, la flotte présidentielle comprend un Airbus A330-200 réaménagé et spécialement équipé pour que le président et son équipe puissent se déplacer de façon souple.

  5. Dans l'aviation, l'anémomètre (en anglais airspeed indicator, ou ASI, indicateur de vitesse de l'air) est un instrument de vol indiquant la vitesse d’un aéronef en kilomètres par heure (km/h), les nœuds (k/n), les milles à l’heure (MPH) et/ou les mètres par seconde

  6. L'aviation se développe et l'on assiste à la création d'une armée de l'air dans de nombreux pays. L'aviation militaire pousse les constructeurs à battre de nouveaux records et profite à l'aviation civile ; la Seconde Guerre mondiale : l'aviation est largement utilisée sur le champ de bataille.

  7. Le Système international d'unités (abrégé en SI), inspiré du système métrique, est le système d'unités le plus largement employé au monde ; il n'est pas officiellement utilisé aux États-Unis, au Liberia et en Birmanie.Il s’agit d’un système décimal (on passe d’une unité à ses multiples ou sous-multiples à l’aide de puissances de 10) sauf pour la mesure du temps et des ...

  8. soit dans l'une des trois unités dites « commando parachutiste de l’air » (CPA, en abrégé), en l'occurrence, le CPA 10, le CPA 20 ou le CPA 30 (en cours de fermeture/modification). Les EP participent à la protection des bases aériennes à l’intérieur et à l’extérieur du territoire national, mais aussi aux opérations extérieures.