Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Un piano mécanique est un piano de la famille des instruments de musique mécanique, généralement ancien, qui joue de la musique automatiquement à partir de cartes perforées généralement en papier entoilé ou rouleau cylindrique à picots. Fonctionnement [ modifier | modifier le code]

  2. Un steelband conventionnel. Il existe deux familles d’orchestres: "conventionnels" (dont tous les instruments sont chromatiques et composés de 1 à 12 bidons pour un musicien) et "single pan", appelés aussi traditionnel, pan around the neck (un seul bidon pour un musicien).

  3. fr.wikipedia.org › wiki › PianoPiano — Wikipédia

    Histoire. Le piano moderne. Entretien et réglages. La place du piano dans la musique. Modèles. Facteurs de pianos réputés. Autres significations. Notes et références. Bibliographie. Voir aussi. Piano. Cet article concerne l'instrument de musique du XIXe siècle. Pour le prédécesseur de l'instrument, voir Piano-forte.

  4. Le piano-forte est un instrument de musique polyphonique, à clavier, de la famille des cordes frappées, instruments intermédiaires entre le clavicorde et le piano du XIXe siècle.

  5. Il faut noter qu'en raison de l'inharmonicité du piano, des corrections importantes (jusqu'à 2%) doivent être apportées lors de l'accord du piano, particulièrement dans les octaves extrêmes. Les appareils et logiciels dédiés à l' accord du piano ont généralement des fonctions de mesure de l'inharmonicité propre au piano ...

  6. Définition. Dans son Traité de l'orchestration, Charles Koechlin considère que « le rôle du piano à l'orchestre est de deux genres 1 : 1. Il joue, en soliste, un concerto ou une symphonie concertante. En ce cas, la virtuosité est souvent de rigueur, et le musicien qui compose un ouvrage de ce genre doit connaître à fond la technique du piano. 2.

  7. Un rouleau de piano pneumatique est un support d'enregistrement permettant d'actionner un piano mécanique . Rouleau en place dans un piano reproducteur Welte de 1927. C'est une bande de papier perforée dont les trous représentent les notes ainsi que d'autres données de contrôle grâce à la position et la longueur des perforations.