Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L' élection présidentielle française de 1958, visant à élire le président de la République française et de la Communauté, est la première élection présidentielle qui intervient en France après l'adoption de la Constitution instituant la Cinquième République. Elle se tient le 21 décembre 1958 .

    • .mw-parser-output .différence .différence{display:grid;justify-content:space-between}.mw-parser-output .différence .différence-colonne1{grid-column:1}.mw-parser-output .différence .différence-colonne2{grid-column:2}
  2. Liste des élections présidentielles françaises sous la Cinquième République. Depuis l'adoption de la Constitution de la Cinquième République française en 1958, douze élections présidentielles ont eu lieu afin d'élire le président de la République .

  3. 其他人也問了

  4. En France, l’ élection présidentielle détermine la personne qui sera élue président de la République pour un mandat de cinq ans. Depuis 1965, l’élection du président se fait au suffrage universel direct. Pour être autorisés à se présenter, les candidats doivent présenter 500 parrainages d’élus .

  5. La Cinquième République, ou V e République, est le régime politique républicain en vigueur en France depuis le 4 octobre 1958.Elle succède à la Quatrième République, qui avait été instaurée en 1946.Elle marque une rupture par rapport à la tradition parlementaire de la République française dans la volonté de renforcer le rôle du pouvoir exécutif.

    • Paris
    • République unitaire semi-présidentielle
    • Français
    • Constitution de 1958
  6. Première élection présidentielle de la période du Front national, après les législatives du mois de mars. Cet accord, qui a mis fin à la guerre civile , prévoit une alternance du Parti conservateur et du Parti libéral à la présidence de la République.

  7. Références. ↑ « Décision no 59-2 PDR du 8 janvier 1959 », sur legifrance.gouv.fr (consulté le 18 septembre 2020). La documentation de ce modèle est générée par le modèle { {Documentation modèle sans paramètre}}. Elle est directement incluse dans l'appel de ce dernier.

  8. Les élections législatives françaises de 1958 ont lieu les 23 et 30 novembre 1958. Elles visent à choisir les députés de la Ire législature de la Cinquième République. À l’issue du scrutin, 579 parlementaires (avec trois sièges vacants) sont ainsi élus.