Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Philippe Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort en détention le 23 juillet 1951 sur l'île d'Yeu (), est un militaire, diplomate et homme d'État français. Élevé à la dignité de maréchal de France en 1918, il est frappé d'indignité nationale .

  2. Le gouvernement Philippe Pétain est le dernier gouvernement de la Troisième République en France. Succédant le 16 juin 1940 au cabinet de Paul Reynaud, il a été constitué en pleine débâcle, lors de l'invasion de la France par le Troisième Reich au début de la Seconde Guerre mondiale.

  3. 其他人也問了

  4. Philippe Pétain se constitue prisonnier auprès des autorités françaises au poste-frontière franco-suisse de Vallorbe le 26 avril 1945. Quelques jours auparavant, devant l'avancée des troupes alliées, il avait été évacué par les Allemands du château de Sigmaringen , dans le sud-ouest de l'Allemagne, où il se trouvait ...

  5. La tombe de Philippe Pétain (en 2008) est une simple dalle de granit blanc [Note 1] surmontée d'une croix de bois et entourée de cyprès et d'ifs. Le vol du cercueil de Philippe Pétain est commis au cimetière de Port-Joinville à l' île d'Yeu , île côtière atlantique française , dans la nuit du 18 au 19 février 1973 .

  6. L' entrevue de Montoire est la rencontre qui eut lieu le 24 octobre 1940 entre Philippe Pétain et Adolf Hitler dans la gare de Montoire-sur-le-Loir ( Loir-et-Cher, France ). Elle avait été longuement préparée par la rencontre du ministre français des Affaires étrangères, Pierre Laval, avec l'ambassadeur d' Allemagne, Otto Abetz.

    • 24 octobre 1940, vers 16 h
  7. Le vote des pleins pouvoirs constituants à Philippe Pétain est un vote de l' Assemblée nationale (réunion du Parlement composé de la Chambre des députés et du Sénat) convoquée à Vichy ( Allier) le 10 juillet 1940 par le président de la République française Albert Lebrun, à la demande du président du Conseil Philippe Pétain, maréchal de France, c...

  8. Défense de Philippe Pétain. Le procès de Louis XVI. Œuvres. Bibliographie. Notes et références. Liens externes. Jacques Isorni, né le 3 juillet 1911 dans le 7e arrondissement de Paris, où il est mort le 8 mai 1995 2, est un avocat, homme politique et écrivain français .