Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Après sa défaite face au Japon en 1895 lors de la guerre sino-japonaise (1894-1895), la Chine signe le Traité de Shimonoseki par lequel elle doit céder Taïwan à l' empire du Japon. Cette colonisation s'accompagne d'une certaine ségrégation, mais également d'une japonisation-assimilation de la population, et de l' industrialisation de l'île.

  2. Après 1949, la république de Chine a continué à gouverner Taïwan et à représenter la Chine à l' Organisation des Nations unies et au Conseil de sécurité des Nations unies. Mais depuis le 25 octobre 1971, c'est la république populaire qui représente la Chine à l’ONU 3 .

  3. 其他人也問了

  4. En février 1953, le gouvernement de la république de Chine, réfugié à Taïwan après la défaite du Kuomintang en 1949, revient sur cette reconnaissance et considère de nouveau la Mongolie comme faisant partie de la Chine [64].

  5. Avant 1895, tant Taïwan que la Chine continentale appartenaient à l'empire Qing. À la suite de la guerre sino-japonaise (1894-1895), Taïwan fut cédée par le gouvernement Qing à l' empire du Japon au terme du traité de Shimonoseki. À la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, Taïwan passa sous le contrôle de la république de Chine, qui contrôl...

  6. L' histoire de la Chine commence peu après l'invention de l' écriture, soit vers 1300 av. J.-C., avec l'émergence des premières cités. Les écrits sont d'abord rares et ne se répandent qu'au cours du I er millénaire av. J.-C. La civilisation chinoise s'est développée au fil des siècles, en passant progressivement de rites ancestraux ...

  7. Temps préhistoriques Monolithe à Beinan. Il y a 30 000 ans : plus vieille trace humaine à Taïwan (homme de Zuozhen) Il y a 6 000 ans : les ancêtres des aborigènes, issus de la culture de Hemudu, originaire de la baie de Hangzhou commencent à arriver par vagues successives à Taïwan et forment le groupe initial des langues austronésiennes.

  8. En 1945, le gouvernement chinois, en tant que république de Chine, restaure son autorité sur le territoire après la Seconde Guerre mondiale, mettant fin à la période de domination japonaise.