Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Les régions administratives spéciales ( RAS) de la république populaire de Chine sont l'un des quatre types de subdivisions provinciales (en) de la Chine, directement sous le contrôle du gouvernement populaire central ( Conseil d'État ). En tant que régions, elles possèdent un haut degré d' autonomie par rapport au gouvernement central.

  2. Hong Kong (chinois : 香港 ; cantonais Jyutping : Hoeng¹gong² ; cantonais Yale : Hēunggóng ; litt. « port aux parfums » ou « port parfumé »), officiellement la région administrative spéciale de Hong Kong de la république populaire de Chine, est la plus grande et la .

  3. 其他人也問了

  4. fr.wikipedia.org › wiki › MacaoMacao — Wikipédia

    Depuis le 20 décembre 1999, le nom officiel de Macao est « région administrative spéciale de Macao de la république populaire de Chine » (RASM).

    • Types de Provinces
    • Histoire
    • Notes et Références
    • Articles connexes

    Municipalité

    La municipalité (chinois : 直辖市 ; pinyin : zhíxiáshì) constitue le plus haut niveau d'une ville, qui est directement sous le contrôle du gouvernement chinois, avec un statut équivalent à une province. En pratique, leur statut politique est même supérieur aux provinces communes.

    Province

    La province (chinois : 省 ; pinyin : shěng) possède un gouvernement provincial qui est dirigé par un comité provincial, à la tête duquel se trouve un secrétaire. Le secrétaire du comité est responsable de la province, à un niveau supérieur du gouverneur du gouvernement provincial. La RPC revendique l'île de Taïwan et les îlots environnants, dont Penghu, en tant que province de Taïwan. Les îles de Kinmen et Matsu sont revendiquées par la RPC comme faisant partie de la province du Fujian. Les îl...

    Région autonome

    La région autonome (chinois : 自治区 ; pinyin : zìzhìqū) est peuplée en majorité par un groupe ethnique minoritaire (少数民族, shǎoshù mínzú) et possède son propre gouvernement local. Les régions autonomes possèdent en théorie plus de droits législatifs que dans la pratique. Le dirigeant des régions autonomes est traditionnellement désigné par le groupe ethnique minoritaire.

    Les dirigeants de la Chine mettent en place les dix premières provinces sous la dynastie Yuan (1271-1368). Avec la dynastie Qing en 1644, le nombre de provinces passe à dix-huit, toutes situées en Chine historique: Chaque province possède un xunfu (chinois : 巡撫, traduit par Gouverneur), un contrôleur politique sous l'autorité de l'empereur et un ti...

    (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Provinces of the People's Republic of China » (voir la liste des auteurs).

  5. La notion de région administrative est différente suivant les pays concernés. Allemagne Article détaillé : Administration territoriale de l'Allemagne. L'Allemagne est divisée en 16 Länder. Belgique Article détaillé ...

  6. Article détaillé : Région administrative spéciale. Les deux régions administratives spéciales (RAS) sont Hong Kong et Macao , situées dans la région du delta de la rivière des Perles , dans le Sud de la Chine.

  7. La loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong de la république populaire de Chine (en anglais : Basic Law of the Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China ; chinois traditionnel : 中華人民共和國香港特別行政區基本法 ; pinyin : Zhōnghúa Rénmín Gònghéguó Xiānggǎng tèbié Xíngzhèngqū Jībénfǎ [ écouter ] ; en abr...